Le CLIC informe
les usagers sur les différentes possibilités existantes, en fonction de leur situation.

 

Que peut apporter le CLIC ?

 

  • un soutien et/ou un accompagnement social de l’usager dans les
    démarches administratives,


  • la recherche d’éventuelles aides financières pour le maintien à domicile

    --- - Aide Personnalisée d’Autonomie ou
    --- - Aides par les Caisses de Retraite/ Les Mutuelles


  • un soutien moral et une écoute des usagers et de leur entourage

    ___ - famille et/ou voisinage proche


  • un éclairage sur le fonctionnement du réseau social et médical
    du Couserans.

 

Afin de répondre de façon adaptée aux besoins quotidiens de la personne,

le CLIC effectue l’évaluation de la situation, le plus fréquemment, à domicile.

 

 

Dans le but d’une meilleure harmonisation de la prise en charge de l’usager,
le CLIC coordonne
les différents intervenants sociaux et médico-sociaux qui gravitent autour de la personne.

 

 

 

Plus précisément dans quels domaines intervient le CLIC ?

 

  • la mise en place du portage de repas à domicile


  • la mise en place d’une aide à domicile, ou d’une Auxiliaire de Vie Sociale


  • la télé-alarme,


  • l’Aide Personnalisée d’Autonomie,


  • une aide après hospitalisation,


  • l’Allocation Adulte Handicapée et autres prestations handicap


  • ou tout autre besoin en lien avec la dépendance



En partenariat avec différents professionnels,

le CLIC organise des réunions d’informations et de prévention (diabète, nutrition, prévention des chutes…)

Ces actions sont destinées aux professionnels, et aux usagers.

 

 

"La Pause des aidants"

Ce groupe se réunit
chaque 1er jeudi du mois
au CLIC de St Girons.

 

 

 



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